Outils de simulation

 

calculer un viager occupé V4  

 Calculer un viager libre V5

  calculer viager sans rente 

 vente à terme V1

    Un viager pour la vie

Le viager et vous?

Aujourd'hui, 10% de la population a plus de 75 ans et à horizon 2050, la population des plus de 60 ans sera multipliée par deux et des plus de 85 ans sera multipliée par 4. Le viager est un investissement socialement responsable et intergénérationnel.

Le bon âge pour vendre en viager se situe entre 75 et 85 ans car après cet âge, le bouquet comme la rente viagère atteignent de tels montants que le risque n’est pas acceptable pour l’acquéreur, qui peut avoir à payer beaucoup plus que ce que l’espérance de vie laisser supposer.

Un viager pour la vie

Le site " Un viager pour la vie " de la société GLOBAL E-CHANGE a déclaré le site et son application auprès de la CNIL.

Il est enregistré sous le n°1733554 v 0. Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Ce droit peut s’exercer en ligne en adressant un email à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en utilisant le formulaire de contact

GLOBAL E-CHANGE : Capial social de 4.000 € inscrite au RCS de LA ROCHELLE N° 799 480 710 - 9 rue gustave Drouineau 17000 LA ROCHELLE

 

Comment ça marche le viager immobilier ? 


Dans le cadre d’un achat en viager occupé (95% des cas), le prix de vente tient compte de l’occupation du logement par le vendeur. Cette décote d’occupation permet ainsi d’acheter à prix réduit tout en évitant le recours à un emprunt bancaire. L’acquéreur évite ainsi l’ensemble des coûts du crédit. 
  
Pour l’investisseur acquéreur, le viager permet donc de se constituer un patrimoine immobilier progressivement dans le temps, sans tracas locatifs. En effet, un achat en viager évite à l’acquéreur une pression fiscale importante, d’éventuels impayés de loyer, vacances locatives, ou dégradations. Le vendeur crédirentier ayant un affect considérable pour son bien (à la différence d’un locataire) continuera à entretenir son logement (attention toutefois quand la personne devient trop âgée ou qu’elle n’a plus les moyens d’entretenir son bien elle-même). 
  
De plus, l’acquéreur connait le support de son épargne. Celui-ci réside dans la pierre et non sur des supports financiers hasardeux. 

L'équipe dUN VIAGER POUR LA VIE !